[Arcade] Taito Type X et dérivés

Forum dédié à l'émulation Console\PC\MAC\Portables sur toutes les plateformes.

Modérateur : Dr.Wily

Répondre
Avatar du membre
sirdius
Push Start
Push Start
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2011, 20:23

[Arcade] Taito Type X et dérivés

Message par sirdius » 22 déc. 2011, 23:03

Image

Il faudrait être resté en salle de cryo pour avoir échappé au retour en force des jeux de baston 2D sur la scène grand public. Des titres comme Street Fighter IV ou Blazblue éprouvent désormais les sticks des amateurs de pruneaux en tous genres, sur console de salon mais, plus surprenant, sur PC. Plus de jaloux donc, la saga Street se conjugue désormais sur l'ordinateur personnel et pour cause, son pendant Arcade tourne sur la Taito Type X², véritable PC comme le montrent les caractéristiques de la bête :
  • OS : Microsoft Windows XP Embedded SP2
    Processeur : Intel Socket T. Processeur supportés : Celeron D 352, Pentium 4 651, Intel Core 2 Duo E6400
    Chipset : Intel Q965 + ICH8
    Sortie vidéo: 640x480 VGA, ou 1280x720, HDTV 720p
    RAM : 166/200 MHz DDR2 SDRAM. Quantité supporté : 512 Mo, 1 Go, 4 Go
    GPU : PCI Express x16 based graphics
    Carte graphique supportée : ATI RADEON (x1600Pro, x1300LE) ou NVIDIA GeForce (7900GS, 7600GS, 7300GS)
    Son : Onboard Realtek HD 7.1 (carte son supplémentaire supportée)
    LAN : 1000BASE-T 10/100BASE-TX
    Ports I/O : 1x JVS, 4x USB 2.0, 1x sérial (max 2), 1x port parallèle, 2x PS/2, 2x SATA
    Entrée audio : Microphone AKG C535EB Stage, line-in (Surround 7.1)
    Sortie audio : 7.1, SPDI/FX
    Slots : 1x PCI Express, x16 (Utilisé pour la carte vidéo), 1x PCI Express x4, 2x PCI
    Média : Disque dur SATA, 3 Go/sec
source :wikipedia

Tout y est même Windows XP ! Autant dire que les portages sur PC et même Xbox360 sont autrement plus aisés qu'avec les autres systèmes d'Arcade habituellement plus exotiques. Mieux, la plupart des dumps des jeux se lancent sans difficulté sur des machines équivalentes et supérieures de préférence.

C'est cette partie qui devient intéressante puisqu'il faut le dire, l'arcade est quasi morte en province. L'objet de ce topic sera donc de guider et de fournir les bons liens pour profiter au mieux de l'expérience Taito. Le sujet étant légèrement sensible, j'attends l'aval du Doc pour poster les tutos sans liens directs avec les dumps bien sûr. :hihi:
Code ami 3DS : 1504-5739-1756
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: [Arcade] Taito Type X et dérivés

Message par Dr.Wily » 27 déc. 2011, 14:45

Bah c'est un PC. Un peu comme le système Lindbergh ou Chihiro. Les systèmes d'arcade spécifiques type Model 2 de chez Sega n’existent plus aujourd'hui. Ça coute bien moins cher de faire un système basé sur le PC. Il n'y a bien que la Neogeo qui reste encore assez exploité aujourd'hui. Tiens, si tu ne l'as pas déjà lu, va faire un peu de lecture ici.
Le sujet étant légèrement sensible, j'attends l'aval du Doc pour poster les tutos sans liens directs avec les dumps bien sûr.
Sujet sensible ? Mais non, mais non. fais toi, et fait nous plaisir ! :wink:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
sirdius
Push Start
Push Start
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2011, 20:23

Re: [Arcade] Taito Type X et dérivés

Message par sirdius » 28 déc. 2011, 23:40

Ah merci bien pour le dossier, je dois avouer que je n'ai pas beaucoup creusé le front du site :roll: D'ailleurs un petit coup de Taito à la Lan ça brancherait du monde ? Nous avons un Stick d'arcade PS3 bluetooth utilisable avec MotionInJoy sous la main avec mon frère pour connecter ça à un PC, certains auraient un Stick USB / Xbox 360 sous la main pour le 29 ? Je ne sais pas si vous amenez toujours un vidéoprojecteur d'office, sinon nous pouvons en amener un au cas où. :tchin:
Code ami 3DS : 1504-5739-1756
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: [Arcade] Taito Type X et dérivés

Message par Dr.Wily » 03 janv. 2012, 12:57

Tu as du matos arcade ou pas ?
@+

Dr.Wily

Image
Répondre